Issues aux carottes 2


Pour ceux qui ont encore un doute, oui les issues c’est bien le bout du tuyau.

Comme vous allez le voir, on est vraiment dans la simplicité. Le fion est à la portée de n’importe qui. Donc tentez l’expérience.

Ingrédients:

  • Des issues de porc que vous pouvez trouver Chez Tang Frères par exemple (rien que le mot « issues » est une invitation à la découverte)
  • Un petit filet mignon (contraste des textures, éveil des sens)
  • De la coriandre fraiche (pour masquer les odeurs)
  • Deux petits piments (épicez vos soirées)
  • Un petit morceau de gingembre frais (pour tenir toute la nuit)
  • Des carottes (sans commentaire)

Ingredients

Alors là, franchement c’est histoire de mettre des photos parce que c’est vraiment minimaliste. Pour ceux qui veulent s’éviter de lire la recette : coupez les ingrédients / foutre dans une casserole.

Donc on découpe les carottes, le piment et le gingembre.

Carottes coupees

On cisèle la coriandre grossièrement, parce que c’est clairement pas une recette qui a l’intention de faire dans la délicatesse.

coriandre coupee

Et on s’attaque enfin à l’essentiel, les issues ! Si votre boucher est un bon boucher, vos issues sont parfaitement propres et déjà blanchies (c’est à dire plongées dans l’eau bouillante). De nombreux bouchers les vendent d’ailleurs retournées (comme des chaussettes) pour montrer qu’elles sont nickel.

Dans le doute, vous pouvez toujours les rincer à l’eau froide dans plusieurs grands bains, et faire couler pas mal d’eau à l’intérieur directement depuis le robinet.

« HAHAHAHAHA, venez vite voir dans la cuisine !! J’ai fait un tuyau en peau de rectum !! » – un samedi parmi tant d’autres dans notre coloc.

Bon une fois que vous êtes sûrs de vous, vous les découpez simplement en tronçons de la même taille que le filet.

fion coupe

Et que dire… bah vous foutez tout pêle-mêle dans un faitout ou une cocotte-minute si vous êtes pressés de goûter vos issues et vous laissez cuire une bonne heure. En cocotte minute, on divise « vite-fait » par deux. Vous complétez avec un peu d’eau, ou de vin blanc.

Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez aussi cuire les carottes en deux fois, une moitié dès le début pour parfumer et le reste 20 minutes avant la fin pour garder un peu de croquant (ou 10 minutes si cuisson en autocuiseur).

Concernant nos issues, celà reste un abat donc la texture doit être un peu ferme, mais mastiquable. Calez vous sur les émotions ressenties lors de votre dernière andouillette. Faites en une ligne de conduite en général d’ailleurs. #lifehack.

D’ailleurs au goût c’est très similaire. Pour le coup, c’est vraiment un bon morceau.

fion servi

fion dresse

 

Bon, un article avec des fions et des carottes, je peux vraiment pas faire autrement (désolé maman si tu lis).

 

La sodomie

 

Etymologie / mythologie

Ça donne tout de suite un côté sérieux.

La sodomie vient du nom de la ville de Sodome, charmant petit port de pêche situé dans l’actuelle Jordanie. Selon la Bible (dans la Génèse), la ville fut détruite par Dieu qui voulait en punir ses habitants. Alors ce qui est marrant, c’est que le crime de « sodomie » dans le sens actuel n’est absolument pas évident.

Dieu avait très vite-fait entendu quelques racontards contre cette ville mais avant de massacrer tout le monde, il a quand même mené sa petite enquête en y envoyant deux de ses anges. #chictype.

Le neveu d’Abraham, Loth, les accueille et les invite chez lui, dès leur arrivée en ville. #encoreunchictype

Tous les hommes de la ville entourent alors la maison et réclament les étrangers:

« Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous pour que nous les connaissions » – Genèse 19:5

A5232

En même temps vous voyez deux mecs comme ça, avec leurs petites ailes et un halo radioactif, vous avez un peu envie de savoir ce qui se passe non ?

Loth propose à la foule rassemblée de prendre plutôt ses deux filles vierges mais ils refusent. (En fait le mec n’est pas hospitalier, c’est juste un psychopathe).

Ivre de colère, Dieu détruit Sodome et Gomorrhe par le « souffre et le feu », (au napalm donc). Il est quand même à noter que la ville de Gomorrhe est rasée sans aucune explication et que l’enquête a été menée uniquement à Sodome. Ce qui confirme que les voies du seigneur (et de ses anges) sont impénétrables.

"Don't fuck with me" - Dieu

« Don’t fuck with me » – Dieu

On rigole, on rigole, mais le crime de « tentative de pénétration angélique » n’est pas franchement évident. Le mot « connaitre » dans la VF, vient du terme yada’ qui signifie « connaître », « savoir ». Il est parfois utilisé pour faire référence à un acte sexuel.

(C’est marrant l’évolution des sociétés et des langues quand même, la « connaissance de l’autre » était un euphémisme à l’acte sexuel alors qu’aujourd’hui on utilise plutôt le verbe « prendre ». Putain d’uberisation capitaliste de nos culs, si vous voulez mon avis).

Mais ce verbe n’est utilisé que pour les actes hétérosexuels. Toutes les occurences bibliques faisant référence à un rapport homosexuel utilisent le terme « Sakan » qui signifie « coucher ». De nombreux exégètes estiment donc que la populace voulait vraiment faire connaissance avec eux.

Bon après, c’était vraisemblablement pas pour aller boire une anisette mais plus vraisemblablement parce que c’étaient des putains de SS racistes et méfiants.

papierbitte

Donc le vrai crime serait plutôt le déni des lois de l’hospitalité. (Méditez un peu la dessus la prochaine fois que vous refusez d’accueillir vos potes chez vous en after).

Les commentaires juifs attribuaient plutôt des relations interdites entre les femmes de Sodome et les anges (Gen. 6,-4 mais il n’est fait aucune mention de Sodome) et c’est donc seulement tardivement (enfin tout est relatif, début du IIe siècle) que le terme commence à émerger en référence à des activités sexuelles.

Bref, jusqu’au XVIIe siècle, le terme sodomie désignait en fait l’ensemble des relations sexuelles réprouvées et pas uniquement anales ou homosexuelles. Au moyen-âge, le terme qualifie ainsi l’intégralité des comportements sexuels non reproductifs comme le coït anal, la masturbation, la fellation, le cunnilingus, la zoophilie et même le coït interrompu.

sodomite

Histoire

La sodomie entre hommes était pas mal pratiquée dans la Grèce et la Rome antique. Moins connu par contre, Athénée de Naucratis a écrit que :

« Les Celtes, bien qu’ils aient les femmes très belles, apprécient de jeunes garçons davantage : de sorte que certains d’entre eux aient souvent deux amoureux à dormir avec eux sur leurs lits à peau de bête »

village gaulois

Nos ancêtres les Gaulois

Un peu plus loin en Inde, pas de gros problème non plus puisque le Kamasutra et les sculptures des temples de Khajuraho montrent qu’entres mecs, avec un poney ou simplement des meufs, tout est possible.

Khajuraho

Au Japon pareil. Et ne me demandez pas ce qui se passe sur ce Shunga, j’en sais foutre rien.

290px-Suzuki_Harunobu_Shunga

A partir du Moyen-Age, changement d’ambiance, toutes pratiques non reproductives deviennent fermement condamnées par l’Eglise. Sous l’Inquisition espagnole, la sodo donnait lieu à de fréquentes tortures et le fait d’y resister était preuve de bonne foi. (Si tu craques, t’es une fiotte, c’est plutôt bien vu).

L’Islam s’accorde à condamner la sodomie homosexuelle mais les Sunnites y ajoutent l’interdiction de la sodomie hétérosexuelle en se fondant sur un hadith de Mahomet selon Abou Horaira : « Maudit soit celui qui pénètre l’anus d’une femme. ». (J’ai jamais rien compris aux conflits entre les Sunnites et les Chiites, mais je crois que du coup, j’ai choisi mon camp maintenant.)

Les Juifs sont par contre beaucoup plus open-minded. Selon la loi juive, la halakha, la sodomie est tolérée pour un couple hétérosexuel marié sans être pour autant recommandée. (En même temps, ça aurait été une curieuse reco).

Cela dépasse rapidement le cadre religieux car les Lumières reprendront allègrement la condamnation de la sodomie. Une des premières lois réprimant la sodomie fut la loi de 1533 de Buggery en Angeterre sous le règne d’Henry VIII, ces lois anti-sodomie sortiront quasiment partout.

En 1750, Bruno Lenoir et Jean Diot sont étranglés et brûlés place de Grève. Mais c’est plutôt exceptionnel et on comprend mieux pourquoi un mec comme DSK avait toutes ses chances pour nous gouverner: la quasi totalité des procédures pour sodomie en France se soldait par une simple remontrance. C’est également le tout premier pays à dépénaliser complétement la sodomie homosexuelle, qui disparait du Code Pénal révolutionnaire en 1791 (et il n’y a jamais rien eu contre la sodomie hétérosexuelle).

le proces

Au Canada, la loi anti-sodomie n’est révoquée qu’en 1969 par Trudeau pour comparer… et en 1988 en Israël.

Aujourd’hui encore, 70 pays (sur 200) interdisent la sodomie soit 36% des nations et rien à voir avec l’une ou l’autre religion, cela concerne aussi bien 13 Etats des USA, que l’Angleterre, la Chine ou le Nicaragua. Toutefois, dans 40 d’entre eux, seuls les rapports homosexuels sont prohibés. Enfin une bonne raison d’être fier d’être Français !

Nos amis les bêtes

La sodomie existe chez certains animaux. Principalement chez les primates (les bonobos), mais également chez les chiens, les rats et les taurillons. Elle a été recensée sur environ 450 espèces tout de même (sur un total de 1 750 000 d’espèces, mais une bonne partie n’a ni teub, ni anus en même temps). Si le sujet vous passionne… tout est expliqué dans ce bouquin.

Et nous finissons sur une note de poésie avec cette charmante vidéo d’un singe qui encule un canard.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Issues aux carottes

  • Alfonce Fonce

    Il est trop bien votre site !
    Vous êtes très drôoooooolE !
    BravO !!!

    Et puis bravo pour cette recette simple !
    Les issues…. ?
    Je ne connaissais pô !