VacuumClicka


Petite trouvaille du jour, un appareil de mise sous vide canadien assez original sur le site Indiegogo: le VacuumClicka.

Le concept est ingénieux puisqu’il est censé permettre l’utilisation de n’importe quel sac en plastique. Vous n’êtes donc plus dépendants d’une marque en particulier (et donc de frais plus importants).

Par ailleurs, il est mécanique donc utilisable sans électricité et visiblement très facilement transportable puisqu’il semble léger et de petite taille.

Voici la démonstration du concept:

Une valve est fixée à travers le sachet,

Vacuum 1

Vacuum 2

Le seau maintient le sac étanche,
Vacuum 3

La pompe permet d’expulser l’air,
Vacuum 4

Le dispositif est annoncé comme parfaitement étanche et compatible avec la cuisson sous vide par thermoplongeur, de plus c’est également nettoyable en lave-vaisselle.

Le prix semble également très compétitif puisque vous pouvez bénéficier du kit complet (pour 3 mise sous vide) pour 16$, 30$ avec de quoi faire 6 sacs. Les frais de port pour la France sont à 10$ et l’envoi est estimé pour Mars. Ce qui reste très abordable par rapport aux appareils habituels qui dépassent tous les 100€. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai la bête entre les mains.

Et tout ceci est disponible sur le site d’indiegogo ici!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *