Huîtres en nage 6


Il s’agit d’une recette de Guy Savoy. Pas de panique, c’est d’une simplicité enfantine. Vous allez pouvoir vous la péter comme des fous au diner de noël. C’est vraiment un régal.

Ingrédients:

  • 15 huîtres
  • 10cl de crème fleurette
  • 1 feuille de gelatine
  • Citron
  • Optionnel: persil / carottes

Ingrédients

Faites tremper une feuille de gelatine alimentaire dans un bol d’eau froide.

gelatine

Et hop, disparition !

Ouvrez les huîtres. Conserver précieusement toute leur eau.

Retirez les huitres de leurs coquilles et réservez les au frais. Elles vont rendre une deuxième eau à récupérer également.

Chauffez la crème fleurette à la caserole et y dissoudre la feuille de gelatine. Laissez refroidir le mélange.

Mixez l’eau des huîtres et deux huîtres. Selon les goûts vous pouvez ajouter un petit peu de persil mais n’ayez pas la main trop lourde pour ne pas gâcher le goût des huîtres.

Nage

Complétez avec la crème à la gelatine qui devrait désormais être tiède. La préparation obtenue doit être parfaitement liquide. Vous pouvez éventuellement la passer au chinois si vous avez peur d’avoir des morceaux de coquilles.

Rincez les coquilles des huitres et séchez les au torchon. Disposez les coquilles sur un plat, idéalement vous pouvez les poser sur de la glace, du gros sel ou des algues pour pouvoir les maintenir bien horizontales.

Huitres

Dans chacune des coquilles, placez une huitre et deux rondelles de carotte crue. Recouvrez jusqu’à ras bord avec la crème d’huître. Réservez le plat au frais, la gelatine va prendre au bout d’environ une heure.

Il ne nous reste plus qu’à préparer les citrons. Deux options possibles:

  • en granité: faites congeler le jus de deux citrons
  • en gelée: dissoudre de la gelatine dans le jus et réservez au froid

Une fois que la nage des huîtres a pris, recouvrez chacune d’elle de la gelée de citron (attention aux quantités sinon cela va être très acide) ou rapez le glaçon de jus de citron au dessus selon votre choix.

Tadaaa


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Huîtres en nage